Né dans une famille d’immigrés italiens, Walter Feltrin décroche, à la fin des années septante, un diplôme d’ingénieur agronome et commence par travailler comme animateur socio-culturel au service d’une télévision locale. Quelques années plus tard, il entre dans le monde de l’entreprise, d’abord comme salarié puis en fondant, avec son frère, une société de convoyage industriel dans la région de Charleroi (ABM Tecna). En 30 ans, leur PME est devenue numéro une en Wallonie. Elle compte 115 travailleurs. Walter Feltrin s’implique énergiquement dans les questions de formation et d’accompagnement des jeunes entrepreneurs.
Walter Feltrin est un patron de PME. Non pas le chef suprême d’une multinationale déconnecté de ses travailleurs, mais un homme qui, tous les jours, relève des défis pour pérenniser son activité et sauvegarder la centaine d’emplois qui en découlent.
Avec la collaboration de Barbara Dufour, il signe chez Now Future son premier essai d’économie politique : Alternative. Ni PTB ni Front national.
Barbara Dufour est enseignante en sciences dans l’enseignement secondaire depuis plus de trente ans.
Il est temps que les citoyens usent de leur pouvoir démocratique pour inverser la vapeur et bâtir la société harmonieuse que nous souhaitons tous. Walter Feltrin, lui, n’hésite pas. Cet homme d’action ne se contente pas de mots, il pose des actes. Et aujourd’hui, il lance un nouveau parti. Ce nouveau parti, Oxygène, a pour objectif d’ouvrir une nouvelle voie en alliant le meilleur des principes de la gauche et de la droite.
Découvrir leur site : http://www.alternative-politique.be/.